Après son film de fin d’études, Makenzy, en 2016, Paloma Sermon-Daï partait à Berlin avec son premier film documentaire, Petit Samedi.
Cette année, elle s’offre une place à la Semaine de la Critique au prochain Festival de Cannes avec son premier long métrage de fiction, Il pleut dans la maison.
« Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse. »
Un immense bravo à elle et à son équipe !
Les bonnes nouvelles s’enchaînent, c’est au tour de Marius Chodé de voir son film La Femme du contremaître partir en Festival, l’occasion pour lui de dévoiler l’affiche de son film.
Lors de cette Première Mondiale au Brussels International Fantastic Film Festival, le film s’est vu remporter le Prix La Trois de la RTBF.
Un très beau début de parcours, toutes nos félicitations !
Ce début d’année est riche en sélections pour les FFE de la promotion 2021-2022 !
Deux productions APACH ont été sélectionné par le Brussels Short Film Festival qui se tiendra du 26 avril au 6 mai.
Félicitions !
Deux films APACH seront projetés dans le cadre d’une soirée court-métrages organisée par Entraks au Théâtre les Riches-Claires à Bruxelles, le 28 mars.
Parmi ceux-ci, vous pourrez retrouver :
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Plus d’infos : ici !