Retour sur les premières projections des films de fin d’études 2021-2022

juin 2022

Ces 20 et 25 juin, nous avons eu le plaisir de projeter pour la première fois, aux Jurys et aux familles, les films de fin d’études de la promotion 2021-2022.

À l’issue de ces projections, plusieurs films se sont déjà vus récompenser !

Pour la deuxième année consécutive, un jury formé par l’Association des Anciens de la HELB et composé de Paloma Sermon-Daï, Gabriel Vanderpas et Roberto Martinez a remis un prix à une équipe afin de saluer leur travail. C’est « Rémanence Macula », réalisé par Marcus Heine, qui toucha le Jury et s’est vu ainsi offrir une sélection lors de la 26ième édition du Brussels Short Film Festival !
Une mention a également été remise à « Dilemma of Modern Sex Simulation », de Charlotte Bevilacqua.
De son côté, le film « Héritières » de Marie Nkizamacumu s’est vu attribuer le Label Bechdel, Label visant à sensibiliser aux questions de représentation dans le cinéma, par le Kinograph.
Enfin, l’équipe du Kinoféroce récompensa le travail de Jordie Koko, réalisatrice de « Where do I Belong? » en lui offrant une projection le 16 juillet prochain dans le cadre de leur programmation en plein air.

Encore félicitations à toutes les équipes dont nous sommes très fier.e.s et encore un grand merci aux membres des Jurys !


Les Magritte

février 2022

En 2016, Paloma Sermon-Daï quittait la HELB avec son très touchant film de fin d’études « Makenzy » (notamment sélectionné à Visions du Réel). Ce weekend elle remportait le Magritte du meilleur film documentaire avec son premier long métrage « Petit Samedi » ! Un grand bravo à elle.


La Caravane du Court

février 2022

« Dernier voyage au Laos », de Manon Saysouk, part arpenter la Wallonie avec la belle Caravane du Court du Festival International du Film Francophone de Namur ! Ne manquez pas son passage près de chez vous.


FIPADOC

janvier 2022

« Mes poings dans les tiens », le documentaire de Florent Remy, part en compétition au prestigieux FIPADOC – International Documentary Festival !
Plus d’informations par ici.


« Articles plus anciens